Description de la fondation
Projets en cours dans la commune des abricot à HAITI
Nos actions récentes à HAITI
Finance de la fondation

Habitant de HAITI entrain d'effectuer des travaux de creusage
Travaux de terrassement

centre de fermentation
Centre de fermentation des fèves aux Abricots en cours de construction

Caissons de fermentation
Caissons de fermentation des fèves de cacao, Anse d'Ainault

projet
Panneau projet Cacao

2014-2018 : Projet cacao

En complément du projet de relance de la filière cacao en Grand'Anse initié en 2011, et ayant obtenu un soutien significatif de l'Union européenne, la Fondation apporte un appui ponctuel aux coopératives des producteurs de cacao de la Grand'Anse. Cet appui prend différentes formes: soutien d'actions telles que la réalisation de pépinières de cacaoyers, ou recherche de débouchés commerciaux en Europe pour le cacao des producteurs locaux, par exemple en finançant en 2014 la présence de la Grand'Anse au Salon du chocolat à Paris.

2014 : Moulin à manioc, les Abricots

Les agriculteurs du plateau Pavret situé aux Abricots ayant demandé à la Fondation une assistance pour la réalisation d'un moulin à manioc, la Fondation co-finance le projet en achetant le matériel nécessaire (moulin, presse) qui est produit localement en Haïti par une entreprise-école située au sud de la péninsule à Grand-Perrin.

2012-2014  :  co-financement d'un éco-village pour le relogement des réfugiés

Haïti Fondation a orienté à partir de fin 2011 et jusque début 2014 ses financements vers la construction de maisons de l'éco-village en cours de construction sur le territoire des Abricots. Chaque petite maison prévue dans l'éco-village avait un coût estimé à un peu moins de 5000 euros. La fondation a financé la construction de trois de ces maisons.

Cabosses de cacao

Cabosses de cacao, les Abricots

Pepiniere jeunes pousses
Pépinières de jeunes pousses de cacaoyers